Profil

Historique de LOGIBEL

Le transbordement ferroviaire est une affaire de famille chez les Audet. Fernand, le père du directeur général Béland, a pavé la voie à son fils en développant des services de transbordement de bois pour l’industrie des pâtes et papiers au milieu du 20e siècle.

 

Plusieurs années plus tard, Béland Audet a poursuivi la tradition familiale avec la création de l’entreprise LOGIBEL en 2005. L’entreprise a démarré ses opérations avec la construction d’un premier entrepôt à Lac-Mégantic. L’expertise de nos dirigeants a permis à LOGIBEL de transformer les difficultés en occasion et de relever des défis de diversification de services pour assurer la pérennité de notre entreprise. Au fil des ans, LOGIBEL a investi plus de 4,5 millions de dollars dans le développement de ses services afin de répondre aux besoins de sa clientèle.

 

Toujours dans un souci de surpasser les attentes des clients, LOGIBEL s’est installé en Beauce au début de l’année 2018. Le lien naturel entre Lac-Mégantic et la Beauce existe depuis de nombreuses années. À l’époque, le chemin de fer du Québec Central reliait Québec à Lac-Mégantic, en passant par Scott. Aujourd’hui, les dirigeants de LOGIBEL rebâtissent en suivant le chemin inverse, de Lac-Mégantic jusqu’à Scott.

Direction

L’entreprise LOGIBEL est dirigée depuis sa création par Béland Audet et Charles Fontaine.

 

Grâce à leur leadership, leurs habiletés à tisser et à maintenir des relations professionnelles de longue durée, leur expérience dans la mise en place de projets structurants et leur capacité à opérer des projets rentables et utiles, ils ont su rallier au fil des ans de nombreux partenaires autour de leur organisation.

 

En plus d’être un entrepreneur d’expérience et de disposer d’un vaste réseau de contacts dans le domaine de la logistique et des transports, Béland Audet appartient à la catégorie des citoyens engagés au développement de leur collectivité. Fort d’une expérience de plus de 30 années en logistique avec une spécialité en transport autant ferroviaire que routier, l’entrepreneur méganticois occupe ses temps libres de façon bénévole à mener de front plusieurs dossiers majeurs pour le développement économique et touristique de la région.

 

De son côté, Charles Fontaine est un passionné de la vie aux talents multiples. En plus de participer aux opérations administratives de LOGIBEL, il occupe les fonctions de chef pompier pour une municipalité de la MRC du Granit. Il exploite une érablière de 10 000 entailles et est spécialisé dans la gestion efficace des technologies informatiques.